• Mon calendrier de l'Avant ...Suite plus gaie...

     

     

       Hello tous,

    Je vous avez prévenu, mon calendrier de l'Avant fait dans l'original.... Certaines ont râlé, mais il faut bien ranger avant de décorer ! Un calendrier de l'Avant original et inédit.... Puis petit à petit il faut se mettre dans l'ambiance de Noël !!!

    Encore une fois, point besoin de dépenser des fortunes, voici encore un exemple :

                                          P1020049.JPG Le 2 décembre !!!

    Et oui, nous sommes en Bretagne-Sud, dans le Morbihan. Cet après midi il me fallait passer par la banque avant d'aller en courses et voilà le paysage de ce jour avant le coup de vent annoncé pour demain !

                                          P1020050.JPG Gâvres en face ....

                                          P1020052.JPG

                                          P1020055.JPG Le phare de Kerbel est une chambre d'hôtes...

                                          P1020058.JPG La mer à contre-jour ...

                                          P1020060Même les goélands ont l'humeur romantique

                                          P1020059.JPG

     Ce coin de Port-Louis est appelé "La Côte-Rouge"......

     C'est mieux que le ménage non ? Décembre 2011 ne ressemble pas à décembre 2010 où il avait fait très froid, trop pour la Bretagne ! Mais cette année c'est vraiment exceptionnel aussi dans l'autre sens ! Il va falloir malgré tout penser au sapin !

    « La Nana qui .... Se pique !!!Samedi 3 décembre. Les rennes affûtent leurs sabots... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 23:18

    tu sais ça ne me dérangerait pas du tout de mettre le sapin s'il y a 25 degrés dehors!! ....

    quoi que du froid tuerait les microbes....bisous ma belle

    t'aime fort

    2
    Samedi 3 Décembre 2011 à 00:03

    Mais que j'aimerais aller à la banque moi avec une route pareille ! C'est booo et tu as fait de jolies photos, j'aime bien le bâteau. C'est vrai que les années se suivent et ne se ressemblent pas... pluie annoncée ici aussi demain. Je suis épuisée par mes préparatifs mais heureusement assez contente de moi. Mon dos m'en veut lui ! Bisous Corinne et passe une bonne nuit pour ton week-end en famille 

    3
    Samedi 3 Décembre 2011 à 00:12

    Oh bien moi non plus, puis on fêterait Noël en faisant un barbecue ce serait cool hein 

    Bisous et soignez vous vien toi et petit prince

    4
    Samedi 3 Décembre 2011 à 00:17

    La banque est juste à côté de la plage tu vois un peu leur chance ! C'est vrai que tu as du monde ce weekend te connaissant à travers ton blog, tu as dû passer ton temps à cuisiner de très bonnes choses ... Ménages toi malgré tout hein ! La pluie fait du bien au sol qui en manquait cruellement, une amie me disait que à Pont l'Abbé dans le Finistère ils étaient en restriction d'eau pour le lavage des voitures , c'est incroyable !!!

    Bonne nuit Eve. Bizh

    5
    Samedi 3 Décembre 2011 à 08:36

    Ha oui .....riressssssss

    Bises Corinne

    6
    Samedi 3 Décembre 2011 à 12:03

    Re-bonjour Corinne de très jolies photos d'une Bretagne toujours aussi belle, c'est vrai que noël est proche mais comme il n' a pas fait froid on a du mal a y croire!!! chez nous il y a déja  des  maisons "hyper décorées" c'est même pas beau, on se croirait à une fête foraine!!!! , bon il va falloir que je m'y mette! (je n'ai rien contre les fêtes foraines, mais pour Noël , surtout pour les particuliers, un peu de bon goüt ne serait pas plus mal! Foi de Marie!!!! bisous MTH

    7
    Samedi 3 Décembre 2011 à 14:54

    si t'as du mal à penser au sapin avec ce beau soleil...imagine pour nous ici à quel point c'est irréel! ;o)

    8
    Samedi 3 Décembre 2011 à 15:41

    Hello Mitou,

    Non pas de photos de ce que je vois tous les jours mais un vrai sapin classique comme j'aime. Je vais le chercher tout à l'heure. Je t'envoie un peu d'embruns d'ici, j'ai chargé le vent de te les ammener aujourd'hui il souffle ..

    Bisous gros

    9
    Samedi 3 Décembre 2011 à 15:43

    C'est bien dommage en effet pour le défilé  de Saint-Nicolas c'est tellement beau et attendu par les enfants ! Ici le vent souffle aussi mais pas avec la même force pour l'instant....

    Restes au chaud . Bisous doux ma jolie

    10
    Samedi 3 Décembre 2011 à 15:44

    Aujourd'hui, achat du sapin ... J'ai passé une commande de foie gras à Languidic chez un copain de mon fils , tu connais ?

    Bizh

    11
    Samedi 3 Décembre 2011 à 15:45

    Moqueuse Yo , vous faites une sacrée bande les copines de Mitou 

    Bisous

    12
    Samedi 3 Décembre 2011 à 15:49

    Comme certaines maisons sont moches en effet , ici c'est pareil et ça devient du n'importe quoi....

    Je vais m'armer de courage, imper et bottes de pluie pour aller acheter le sapin ...

    Bisous doux

    13
    Samedi 3 Décembre 2011 à 15:53

    Hello Michèle, nous avions du beau temps parce que aujourd'hui, c'est pluie et vent (c'était annoncé !) c'est dommage pour les festivités qui commencent une amie de Boulogne/mer m'écrit qu'il y a des rafales de vent à 150 km/h là-bas, généralement il y a foule pour le défilé de Saint-Nicolas...

    J'espère que chez toi la fête aura lieu, ça m'a l'air très sympa en tout cas !

    Bisous douce amie

    14
    Samedi 3 Décembre 2011 à 15:55

    A y est aujourd'hui je peux y penser, il tombe des cordes j'aurai préféré du froid, mais je pense que cette année l'hiver sera à la pluie.....

    Bisous gros

    15
    Samedi 3 Décembre 2011 à 19:09

    Bonsoir Corinne

    Je pense que ce soir vous êtes sous la pluie et le vent.Ici,il a plu toute la journée.Bonne soirée a toi.Gros bisous .Aimée

    16
    MO
    Samedi 3 Décembre 2011 à 22:17

    Ah oui, je reconnais bien...

    17
    Lundi 5 Décembre 2011 à 13:14

    Pour le sapin, ayé, c'est fait...

     

     

     

    Bizz,
    Le papy

    18
    Lundi 5 Décembre 2011 à 19:04

    Génial !!!! J'adore , c'est vraiment chez toi ???

    Bizh Papy

    19
    madamascar
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:04

    Bonjour Corinne , en voyant tes photos je me croyais à Quiberon , fabuleux , vous avez du beau temps , ici , gris , crachin ,soleil , vent , tout mais modérement , aujourd'hui c'est la fête de St Nicolas à Warneton  " Fête des Mountches " petits moines , c'est la fête pour tous les enfants qui sont revêtus d'une cape blanche , cortège , chars , St Nicolas sur son cheval , puis lancer de poupées mountches du balcon du beffroi , c'est super comme fête

    bises

    20
    yo le
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:04

    comme Mitou, je pensais que tu allais mettre tes photos sur le sapînsinon n'oublie pas de les décorer (tes photos) avec des paillettesbisous bonne journée

    21
    claudine
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:04

    Superbes ces photos..... On a presque'envie de se laisser réver auc vacances!!!

    Aujourd'hui pour nous c'est la pluie et le vent (105 Km/h en rafales....) mais bon, c"est l'hiver..... Dommage pour le défilé de St Nicolas et les défis du téléthon qui acaient lieu en plein air. Ils devaient même exposer un patchwork de 6000 M2 sur le stade de Wimereux...La télé est en place...

    pour moi, je vais mettre le ciré et je vais braver la pluie et le vent pour aller au marché....

    Bisous ma Belle et merci pour ces très belles photos.

    22
    mitou
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:04

    J'ai cru que tu allais accrocher les photos de port Louis au sapin !!!

    après tout en petit médaillon çà ferait peut être joli !!! 

    chez nous aussi il fait doux mais bon j'ai beau scruté je ne vois pas la mer !!! 

    gros bisous  MITOU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :