• Nous avons un fils génial.....( différence, handicap)....




      Connaissez-vous l'angoisse, la peur, la difficulté d'exprimer son

    ressenti????

    Connaissez-vous la " différence ", le " IL n'est pas normal" ??????

    Nous connaissons ces états tous les jours....

    CESAIRE connaît cet état tous les jours depuis presque 17 ans.......

    Depuis 17 ans IL se bat, nous nous battons AVEC lui et POUR lui......

    Pas à pas nous gagnions contre l'adversité, contre les codes établis, contre le
     
    regard des autres parfois si proches dans les liens du sang.....

     Seulement le sang , pas le coeur..... Les liens du coeur c'est différent....

    Pas besoin d'être de la famille.......

    Ces liens là sont irremplaçables.......

    Hier une de mes nièces en visite en Bretagne, me parle de son fils de 8

    ans ,qui adore Césaire. Elle me dit j'ai expliqué à Marceau la différence de

    Césaire

    Il est étonné le bonhomme, il n'avait rien vu, sauf la valeur de son cousin

    et le fait qu'il soit tellement sympa et proche...... Il faut dire qu'il a des

    parents exceptionnels....  Je vous aime Arnaud et Patricia

    Aujourd'hui mon amie Nelly me téléphone pour me demander si elle peut

    passer avec Gwendall son fils de 8 ans... Bien sur qu'elle peut venir quand

    elle veut, elle le sait......

    Et voilà qu'elle me raconte que c'est Gwen qui a voulu venir.....

    Pourquoi??? Lui demande-t-elle??? Tu aime aller chez Corinne???

    Son fils lui répond "Oui, j'aime bien Césaire, il a de la patience avec moi, ne

    s'énerve pas et m'explique plusieurs fois si je n'ai pas compris.....

      Vous vous rendez compte: Césaire, mon enfant différent qui apporte tant

    de choses aux enfants (certes plus jeunes que lui ) dits normaux.....

    Et que dire de son amitié avec Baptiste 12 ans, un enfant précoce, surdoué

    Il y a une complicité , un langage qui ne s'explique pas, mais qui se savoure..

    MERCI à tous ces enfants, à leurs parents. Bravo pour votre amour. Il n'y a

    pas d'autres mots que amour ..... La pitié se reconnaît, elle est sale , vile,

    malsaine. Et là ça n'est pas ce que je ressent.....

    Je ne pense même pas avoir à dire merci..... puisque c'est mon fils qui

    provoque tout çà......

    Mon enfant magique qui tous les jours nous démontre que le handicap n'em

    pêche pas d'être heureux et d'aller toujours plus loin......

    Voilà, j'ai fini pour aujourd'hui..... Si vous saviez tout ce que j'ai encore à

    écrire...... Toutes les photos que je veux vous montrer..... Tous les films.....

       C'est une lettre personnelle pour ceux que j'aime, mais mon coeur explose

    tellement de joie et d'espoir que je veux la partager avec tous......

       Là ce n'est ni Chester, ni Crohane les chiens qui écrivent (ces petites

    chroniques me permettent de m'évader....), c'est seulement CORINNE,

    la maman de CESAIRE Et je voudrai que cette lettre fasse le tour de la terre

    pour donner l'espoir. Et ce n'est pas fini.....

          A bientôt......

                                            
    « LES CHIENS C'EST PAS DES ZOUETS......JE SUIS UN MAUVAIS EXEMPLE....... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :