• Ô Monsieur du Loto dans le Calvados !

     

     

      Bonjour Monsieur du Calvados, 

    Oui vous le monsieur qui a gagné 162 million d'euro.

    Voilà je me permet de vous écrire, non, non n'ayez pas peur, je ne vous demande rien pour moi ! Je viens juste vous faire une suggestion ! Tient je vais me permettre de te tutoyer, parce que bientôt peut-être seras tu trop fier pour que je puisse le faire ! En Bretagne où j'habite, le tutoiement vient presque naturellement !

    Je t'explique.....

    Hier ma grande fille Clémentine plus encore utopique que sa maman peut-être ! Et tout aussi nulle en calcul que sa génitrice ; a émis une hypothèse qui m'a enthousiasmée .....

         Elle me dit : "Si le type qui a gagné 162 million au Loto en gardait 100 pour lui et distribuait les autres à chaque Français, tu imagines !!!" Tout aussi rêveuse qu'elle je lui réponds:-Wouaihhh ce serait chic tout le monde pourrait respirer, même les étrangers, les SDF ...." Toutes les deux déjà nous avions des étoiles dans les yeux, imaginant tous les français heureux !!! De ce groupe de receveurs nous avions enlevé bien sur toutes les fortunes françaises Bétencourt et Cie, même Johny Halliday(ils me passionnent tellement que j'ignore l'orthographe de leur nom ...), puis ministres et .... tout ..... Et nôtre rêve de s'effondre lorsque je ne sais plus qui (en tout cas pas moi) réalise que Et bien non "!!!! Çà ne fait pas un million par Français, mais un euro !!! FIN DU RÊVE .....

    Puis aujourd'hui une amie me rend visite, je lui raconte et elle me dit -"Il y a un autre moyen, tu en donne à ta, famille, tes amis, des gens que tu aimes bien. Eux à leur tour vont en faire profiter leurs proches et une partie de l'économie sera relancée. "

    Attends, Monsieur du Calvados, je n'ai pas terminé ! Ensuite tu te gardes pour toi 10 millions (tu vas voir c'est énorme ce que tu peux faire avec !) puis disons qu'avec les 50 millions restants tu crée une fondation qui portera ton nom pourquoi pas ? Là dans ton bureau, tu recevras des gens qui t'exposerons leurs projets ou la maman à bout de souffle et d'argent.. Et là tu passera ton temps à faire le bien autour de toi 

    On peut rêver non ? Puis peut-être que tu es quelqu'un de bien Monsieur du Loto du Calvados ! Puis peut-être que quelqu'un de sa famille me lis ???!!! .

    Voilà j'ai fini.

    Veux tu agréer, Monsieur du Loto du Calvados, l'assurance de mes sentiments les meilleurs .

       Corinne Duval

    P.S: Au cas où vraiment tu voulais faire quelque chose pour moi, alors aide moi à créer des Centres pour "Poussières d'étoiles", non seulement tu feras quelque chose pour Césaire mais aussi pour Clémentine la rêveuse qui est éducatrice au chômage , moi j'ai ce qu'il faut, je suis aimée 

    « Ils ont pris le train pour Paris....Levée tôt, je râle tôt ! Normal ..... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Octobre 2011 à 19:36

    Puisse t-il t'entendre, en tous cas j'ai partagé sur FB on ne sait jamais qu'il passerait par là!!!

    Bisous ma belle, le rêve est permis!!!

    Domi.

    2
    ed
    Mardi 18 Octobre 2011 à 19:46

    ah dans quel dilemme ce monsieur doit se trouver ! à quelque part je n'envie pas sa place ! si tu donnes on risque de te prendre pour un c... si tu ne donnes pas on dira que tu es un c... !!! lol, bisous

    3
    Mardi 18 Octobre 2011 à 19:55

    je partage!

    qui sait ce que ce monsieur va faire avec tout cet argent!? peut etre plein de belles choses!

    4
    Ln
    Mardi 18 Octobre 2011 à 21:28

    bien sûr qu'on a le droit de rêver, je t'y invite , c'est pas mauvais pour le moral 

    5
    Mardi 18 Octobre 2011 à 22:08

    toi aussi tu es une grande reveuse utopiste....mais bon, ce serait vraiment cool...

    bisous

    6
    Mardi 18 Octobre 2011 à 22:14

    Moi j'exprime tout simplement le souhait qu'il fasse quelque chose  par lui-même, ce qui équivaudra à ta demande car tout se recoupe et j'y crois ! Bisous.

    7
    Mardi 18 Octobre 2011 à 23:38

    Je me suis amusée à imaginer qu'il me lise . J'ai entendu qu'il pensait investir pour l'économie française !

    J'espère qu'il est un homme bien ! Je veux y croire aussi .

    Bisous

    8
    Mardi 18 Octobre 2011 à 23:39

    J'avais envie d'imaginer , comme un gosse qui rêve.

    Bisous tout doux

    9
    Mardi 18 Octobre 2011 à 23:40

    J'adore rêver pour pouvoir accepter le quotidient

    10
    Mardi 18 Octobre 2011 à 23:42

    Je ne pense pas qu'il se reconnaitra et je ne l'ai pas fait pour ça ! J'ai fait comme l'enfant qui écrit sa lettre au Père Noël ...

    Bisous

    11
    Mardi 18 Octobre 2011 à 23:43

    J'y crois ! Sinon que veux tu qu'il en fasse ? c'est trop pour une, deux ou même 10 personnes ! Allez rêvons !!!

    12
    Mardi 18 Octobre 2011 à 23:46

    Te reds tu compte la somme il lui faudrait plusieurs vies pour tout dépenser ! J'aimerai être à sa place, j'en garderai assez pour me faire plaisir et puis le reste hop je fais du bien, encore faudrait il que je joue !!!!

    Bisous 

    13
    Mardi 18 Octobre 2011 à 23:49

    Je crois oui que le rêve est encore permis ! Pour l'instant en tout cas !!!

    Bisous Domi

    14
    Mardi 18 Octobre 2011 à 23:53

    Comment peux tu ne pas penser aux autres avec tant d'argent ? Je suis certaine (je l'espère !!!) qu'il fera de belles choses.

    Je pense qu'il y a beaucoup de beaux gestes que nous ignorons, le principal est qu'ils existent !

    Tu te rends compte que le temps passe très vite et que bientôt tu vas revoir ta chère Bretagne !

    Gros bisous

    15
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 06:52

    une riche idée ! Bizzz des cafards

    16
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 09:53

    Bonjour Corinne, je pense que chacun doit aider avec ses moyens même modestes les plus proches dans son cercle (amis et famille) et comme ça tout le monde peut profiter et ensuite en faire profiter  et ainsi de suite... ton rêve était un rêve et comme tel, les rêves sont souvent utopistes... dommage§§§ bisous MTH

    17
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 10:58
    18
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 10:59

     C'est peut-être le bon coup cette fois !

    19
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 11:02

    Bonjour Marie, 

    J'aime bien rêver éveillée de temps en temps  Comme l'écrit Mitou, il y a des actions sympas pour de vrai mais nous ne le savons pas !

    Ici grand soleil mais frisquet, une belle journée d'automne en somme.

    Gros bisous

     

    20
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 18:15

    Allez, je rêve avec toi... Peut-être qu'il a déjà prévu tout ça! Mais pour que cela soit réalisable (et que chacun en ait un peu plus) il faudrait qu'il ne touche pas trop à cette somme pendant quelques années... Ensuite, grâce aux intérêts énormes (je n'en doute pas) il pourrait faire encore plus de belles choses... bon évidemment, faut être patient et pas avoir peur de se faire traiter d'égoïste!

    21
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 21:38

    C'est bien de rêver hein ! Sait on jamais !

    Bisous

    22
    Cla
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 14:46

    Des nouvelles de Monsieur le gagnant?

    23
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 17:15

    Et bien non figures toi !!! Pas sympa 

    24
    yo le
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:07

    ha, j'ai joué 2 euros hier pour un euromillion flash mais je n'ai pas encore regardé les résultats!!! toutes les semaines je rêve ... mais je retombe vite dans la réalité ... je ne gagne pas bisous bonne journée

    25
    Claudine
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:07

    Oui moi aussi, je partage l'article sur mon mur.....Qui sait ??? En tout cas bravo à toutes les deux, et je souhaite de tout coeur que ceci soit dispatché afin que ce Monsieur se reconnaisse!!!!! Bisous

    26
    mitou
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:07

    Va savoir peut être qu'il te lira !!!

    mais peut être aussi qu'il est généreux et qu'il va aider beaucoup de personne !!!

    où bien il va se taire et tout garder pour lui !!! mais il y a quelques part un monsieur anonyme qui a de l'argent et qui règle chaque année la cantine de tous les enfants d'une école !!!! çà c'est du réel et çà c'est super chouette !!! 

    gros bisous et à bientôt

    MITOU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :