• Pelade assumée et voilà mon petit Scarabée*.....

     

     

     

     

     

        Hello. Après quelques loufoqueries place à un article un peu plus sérieux, mais attention pas larmoyant, parce que celui qui me l'inspire est certes parfois chiant, mais certainement pas triste.

     

    Vous le connaissez de toute façon, il s'agit de Césaire... Vous savez ? "Ma poussière d'étoiles".....

    Dans d'autres articles, j'ai déjà abordé son histoire et le fait que ce qu'il a vécu a entrainé à certaines périodes de sa vie, une chute de cheveux appelée Pelade ...

    Quand il avait neuf ans c'était bouleversant et effrayant. A cette époque la pelade était plus importante que ce qui lui restait en cheveux et sur un visage d'enfant, c'est choquant. Nous avons essayé pas mal de traitements vu des dermatologue et surtout avons toujours essayé de ne pas dramatiser la situation devant Césaire.

    Puis tout a repoussé ! Quand il parlait de ses cheveux à l'époque, j'essayais de pratiquer la "pensée magique" avec lui, du style: "Tu diras à tes cheveux qu'ils commencent à m'agacer à tomber comme ça ! Vaudrait mieux qu'ils fassent un effort..."... Il en riait, y croyait et moi aussi je l'avoue....

    Depuis cette époque, dans l'année apparaissaient une ou deux plaques, en laissant les cheveux un peu long, rien ne paraissait....

                                                       enfants-015.jpg 2009

    Césaire a 17 ans 1/2 et depuis plus de six mois les plaques reviennent avec insistance. Il a par ailleurs un cheveux magnifique. Jusqu'à ces derniers temps comme il les a longs, l'épaisseur cachait, mais de plus en plus les plaques nues se voyaient, les cheveux longs: il faut les entretenir et à cet âge, c'est pas vraiment une priorité....

                                                     encore!!! 005 2010 liberté avant tout !

     

    Samedi dernier shampoings, démêlage et là, je propose à Césaire de faire des photos de son crane pour qu'il se rende compte (ben oui ! il a pas les yeux derrière la tête....)

     

    Photos faites je lui demande ce qu'il en pense ? Et lui explique que seul lui peut prendre une décision.

                                                voilà ! 007 Décision à prendre

    Du coup nous parlons des personnes chauves qu'il connait et aussi de sa peau pleine d'acné dont son crane, qu'il pourra soigner plus facilement..

    -"Allez, on rase.." dit-il.

    Je n'ai pas envie de m'étendre sur les premiers coups de ciseaux et de mon angoisse. Je suis une maman, et tout simplement j'en étais malade de le faire...

    C'était sans compter sur ma "Poussière d'étoile" qui a suivi les opérations à l'aide d'un miroir et au moment où je lui disais " que finalement la longueur où j'en étais arrivée pouvait suffire à encore cacher un peu, mais qu'il faudrait bien peigner tous les jours.." Il m'a répondu "Tu continues..."

      Après 2 heures de ciseaux, tondeuse et rasoir... Application de crème pour adoucir ...

    Voilà mon Césaire fin beau... Il est malgré tout assez perturbé au début et je ne parle pas de l'entourage ! Je pense en particulier à Charles et Célestine.....

                                             Soirée dimanche 021 Un chapeau....

    Voilà une semaine que c'est fait, au début Césaire ne quittait que difficilement chapeau ou casquette.

    Le mardi, il est parti à l'IME en me faisant promettre de ne pas les prévenir. J'ai téléphoné dans la matinée et Nadia son éducatrice m'a dit qu'il était arrivé tout fier et que vu que tous ses copains connaissaient son problème, les réactions ont été positives.

     Il est super mon fils !!!!

                                              Soirée dimanche 029 Et il assume.....

     

    Je n'ai pas de leçons à donner mais pour savoir que beaucoup de personnes sont touchées par cette maladie, je pense qu'il faut rester positifs, pour être allée voir sur des sites qui traitent du sujet, il n'existe pas vraiment de traitements et souvent les cheveux repoussent seuls au bout de quelques mois. Et un beau crane avec un joli sourire et des yeux qui pétillent sont une parure magnifique....

                                            Soirée dimanche 034 SUPER ET SUPERBE.......

     

    Le tout et de ne pas en faire une obsession et de VIVRE et d'AIMER........ Tout simplement....

     

    *: Petit Scarabée était le surnom donnée au héros du feuilleton Kung-Fu 


     



    « DU TEMPS SVP....... (humour)J'ai les pattes enflées ... (Chester le boxer..) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Mai 2010 à 19:50

    Magnifique petit scarabée ... Son oeil pétille !!! Il nous donne des leçons tous le jours. Je l'embrasse très fort ...

    2
    Samedi 29 Mai 2010 à 23:05

    J'avais oublié ce feuilleton et Yul Bruner que j'adorais...Bisous Dom...

    3
    Samedi 29 Mai 2010 à 23:06

    J'ai transmis et il te retourne les bisous et je me joins à lui BISOUS...

    4
    Dimanche 30 Mai 2010 à 18:12

    Je pense qu'il a pris une bonne décision

    Et c'est vrai que son sourire est plus visible que sa coupe de non cheveux, je fais partie de ceux qui voient ce qu'il y a et pas ce qu'il y a pas (Quelle phrase sublime ! ) et je pense aussi que tes mots sont bourrés d'amour

    Gros bisous

    Mouffles

    5
    Dimanche 30 Mai 2010 à 22:21

    Merci ma douce Mouffles, ça ne m'étonne pas de toi quand je lit tout l'amour que tu vis.. Bisous à vous deux et à miss Cloty.

    6
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 16:59

    Oh !!! Comme je t'aime d'avoir écrit ces mots si tu savais !!! En ce moment je cogite beaucoup parce que j'ai énormément de choses à écrire sur Césaire du bon et du mauvais. Je ne suis pas formidable avec lui je suis juste comme toi tu l'as surement été, et en effet c'est une galère..... Tu vois j'ai besoin d'en parler et de partager cette vie qui n'est pas normale. De la partager pour nous tous qui vivons cette grande solitude... Et pour lui et ceux comme lui  et pour les frères et soeurs qui sont embarqués malgré eux dans le bateau.... Tu viens de me donner le courage de continuer à témoigner. Merci à toi, nous voilà soeurs maintenant....

    Bisous

    Corinne

    7
    mitou
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:32

    Je vais juste te dire que je te trouve formidable avec Césaire !!! moi je crois que je n'ai pas été à la hauteur avec David mon fils qui aura 40 ans le mois prochain !!! déficient mentale à tendance autistique " 11 où 12 ans âge mental !!!!

     vies scolaire classe maternelle puis primaire en classe de perfectionnement  et puis 6eme car où  mettre le cancre !!puis à 14ans IMPRO jusqu'à 20ans et ensuite CAT !!!!un jour peut être je te raconterai !!!! mais je dis toujours que ce n'est rien d'avoir un enfant handicapé mais un adulte handicapé c'est une galère qui détruit la famille même si on fait semblant !!!!!! je n'en ai jamais parlé sur mon blog !!! et je n'attend pas de réponses c'était juste comme çà !!!

    bisous qui coulent !!!!

    8
    dominique
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:32

    il a un joli crane à la Yul Bruner,alors petit scarabée c'est vraiment lui,bisous à vous tous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :