• UN FILM PLEIN D'HUMANITE.

    Bonjour à tous. Je ne pense pas que dans les jours prochains je vous montrerai beaucoup de nouvelles créations, ce sera surtout de la récréation.
       Je voulais faire un article hier soir, pas moyen de me connecter......Je voulais l'écrire tôt ce matin, nouveau problème, plus de cigarettes, je prend la voiture, le centre ville étant éloigné, plus de batterie. L'envie de fumer étant la plus forte, j'y suis allée à pieds . Finalement ça fait du bien de marcher.....J'ai fait une pause café et papote,et voilà il est déjà onze heures.
            
          Hier soir j'ai regardé le film " Joyeux Noël " de Christian Carion. Je m'étais dit que si c'était trop triste je n'irai pas jusqu'au bout, et puis la magie de l'histoire a opérée. Je regrette de ne pas avoir permis à mes deux derniers de le regarder. Je pense sérieusement à acheter le dvd.
      Ce film est une grande leçon d'humanité et de fraternité. Il montre toute l'absurdité de la guerre et du fanatisme religieux quel qu'il soit puisque là c'est au nom de la religion catholique qu'un prêtre exhorte les troupes à aller au combat contre l'ennemi qu'il décrit comme le diable. C'est monstrueux et encore tellement d'actualité partout dans le monde.
      Je ne veux pas que mes enfants chantent la marseillaise, j'en suis encore plus convaincue après avoir vu ce film. Ils doivent être patriotes bien entendu c'est essentiel, mais patriotes du Monde. Je souhaite du fond du coeur qu'ils bannissent toute forme de racisme, la vie est trop courte et trop belle pour la gâcher de la sorte......
      Les trèves devraient exister toute l'année sinon ça ne veut rien dire....

                     Voilà, j'avais envie de partager avec vous ce que ce film m'a inspiré. Ce serai sympa d'avoir des commentaires sur ce sujet qu'en pensez vous?

                  Je ne voudrai pas vous donner le bourdon. Promis mes prochains articles serons beaucoup plus déjantés, on ne se refait pas........A tout de suite.
    « MEME LA NUIT.C'est la fête. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Décembre 2008 à 16:26
    merci.
    2
    célestine
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:40
    C'est sur que c'est le genre de film qu'il faut faire voir aux petits!!!! et puis je suis tout à fait d'accord avec toi nous sommes citoyens du monde et non citoyens d'un seul pays! une des principales raisons de pourquoi je voulais faire ce métier de reporter!!!!! Gros Bisous et merci pour l'éducation qu'on a eu et que l'on a
    3
    clème
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:40
    T'écris comme un philosophe maman!!! bientot on va te voir chez PPDA...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :