• UNE EXPOSITION TRES PARTICULIERE.....




    Article déconseillé aux enfants et aux âmes sensibles....
                                                      
         Bonjour. Aujourd'hui je ne vous emmène pas dans une chapelle, ni dans un musée, ni dans une galerie......
     Pour changer, je vous convie chez moi dans mon désordre , mon "bordel", ma vie de tous les jours......
         Ma cuisine atelier, papote ,confidences,rigolades ,engueulades, pauses café......

      Et tout cela sans honte....Pourquoi??? Parce que je m'y sent bien dans mon bazar. Ma maison est très grande et je pense qu'aucune pièce n'est épargnée: Mes enfants étant je l'avoue comme leur mère mais en pire sachant quand-même que je craque régulièrement et que je suis "mère au foyer" ( çà ça m'énerve ce terme) ,pourquoi s'en feraient-ils???. La différence est qu'ils sont cracras.....Un lavabo sale ne les rebute pas , moi, si.... Il y a une différence entre désordre et saleté...... 
       Pas grâve.....Maman va ranger (nous sommes 7 à la maison)....



    Donc, Vive le désordre qui:
       
         Me laisse du temps pour recevoir les amis à tout moment......
         Écouter au téléphone les joies et les soucis de chacun.....
         De lire le journal le matin clope au bec....
         De papoter quand je vais faire les courses.....
         De rêver éveillée et d'imaginer mes futures créations...
         De bricoler quand ce qui est cité au-dessus m'en laisse le temps......

    Le séjour n'y échappe pas....et pourquoi pas???L'aspirateur est prèt à agir....


    J'aime les maisons rangées mais chez les autres.... J'ai déjà essayer, souvent même, et là je me transforme en mégère, j'obligerai presque mes visiteurs à marcher sur les mains....

    Le vide m'angoisse. Un psy y trouverai matière à réflexions,  mais je vais bien....

    Lingerie ,atelier bis, future nouvelle cuisine!!! Là faut faire quelque chose...Au secours....

    La réponse se trouve peut-être dans mon enfance où ma douce maman ( partie trop tôt d'une saloperie qui me guette ).
    Ma  douce maman, je disais, passait son temps un chiffon à la main à traquer la moindre poussière et la moindre odeur et n'en avait plus (de temps) pour nous ses filles.... Ce temps perdu à briquer la maison pour rentrer dans les "normes" ,elle n'aura pas eu le temps de le rattraper!!!

    La salle télé où les enfants et les animaux passent beaucoup de temps, jarrête là, j'ai peur de trop vous en infliger....Pardon aux fées du logis.......
                  

       Alors mesdames soyez juste un petit peu bordéliques (ce n'est surtout pas un ordre et je n'ai pas forcément raison...) . A celles qui sont comme moi: Bravo , ne culpabilisez pas , surtout pas vous êtes du côté de la vie, la vraie. Celle on vous accepte telle que vous êtes et non pour un statut, pour un paraître..... Maman me disait souvent: "T'as pas honte, ton mari est pharmacien..." Et je lui répondait :"Et bien non, ça m'évite de fréquenter des cons..."

             POUR TERMINER, LE DESORDRE ENGENDRE DES MOMENTS COMME CEUX LA: Que du bonheur.......



    « EXPO à PORT-LOUIS (Le poisson dans la cuisine...)Mise au point....... (suite à mon article d'hier....) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Mai 2009 à 21:54
    MERCI MERCI.....Je vais faire lire à Christian.... On a qu'une vie....Le principal c'est qu'elle soit heureuse. Bisous.
    2
    Erwann Yvan
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:37
    on dirais chez moi mais en mieux:)))
    3
    Babeth
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:37
    Génial ton article. En tout cas, on se sent bien chez toi !!!! et puis à la maison, c'est pareil même si on est que trois (bon il y a le fils de Chester et ses copines Néo et Guerite qui contribuent aussi au désordre !!!). Bisous à tous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :