• Une Miss à Brest....

     

     

       Un évènement d'importance aura lieu samedi prochain à Brest: L'élection de Miss France !

    Pourtant aujourd'hui 28 novembre 2011 un évènement encore plus grand à lieu dans cette ville et les médias se taisent ?

     

    Du coup je prends leur place pour vous relater cette extraordinaire information.....

     

    L'histoire débute il y a un quart de siècle, vers 21 heures. A cette époque ce n'est pas à Brest que ça se passe, mais à Boulogne/mer dans le Pas de Calais... Un évènement attendu pas de nombreuses personnes impatientes de découvrir enfin ce trésor.....

     

     Elles ne seront pas déçues .........

    Durant 25 année le Trésor va fructifier, s'épanouir pour la joie de tous. Pensez donc, un trésor qui ne fait que grandir c'est un rêve !

    Il faut dire que les heureux possesseurs veillent jalousement sur lui ......... Ils décident même il y huit ans de lui trouver un lieu plus sur pour le protéger et les voilà partis pour la Bretagne. Pas n'importe où ! Une petite ville écrin nommée Port-Louis. Il s'y trouve déjà un musée abritant des merveilles de la Compagnie des Indes, le lieu est idéal ! 

    Pas question de confier ce trésor au musée, non il restera à fructifier dans un endroit certes plus simple mais beaucoup plus chaleureux, c'est qu'une telle richesse a besoin de tendresse pour s'épanouir....

    Peu méfiants, les heureux possésseurs se feront ravir pourtant ce bien inestimable !!! Bien que peinés au départ, ils vont vite se rendre compte que le jeune breton chapardeur a le don de rendre ce trésor encore plus merveilleux...... Ils ne lui en tiendront pas rigueur , au contraire puisque apparemment le joyau se magnifie encore.... Ils deviendront tous complices pour le protéger...

     

    Ce trésor pour bien se porter a besoin d'ajout de connaissances, il sera donc confié pour quelque temps à des personnes de savoir qui sauront le révéler, le rendre plus précieux encore !

    C'est ainsi qu'aujourd'hui il est à Brest, non pas pour concourir à un quelconque titre de pacotille mais pour un jour enfin vivre sa propre vie et se multiplier en une multitude de petits trésors à son image....

    Mon seul regret aujourd'hui est de ne pas être à ses côtés pour lui dire combien il est précieux à mon coeur et que je l'aime. 

    Personne ne pourra m'enlever ce bonheur de l'avoir eu en premier tout à moi ..........

                                             DSCN6120.JPG

                                             DSCN6269.JPG

                                             Tous--26-.JPG

             Joyeux anniversaire Célestine, nous pensons tous très fort à toi . Courage, bientôt tu seras de retour avec ceux qui t'aiment.

     

                                                               Maman

     

     

     

    « Le ciel comme un tableauMais où va le monde ??? Où mène la peur ??? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Novembre 2011 à 12:47

    Bonjour Corinne

    Bon anniversaire a ta grande fille et tu as raison c'est bien plus important que l'élection de Miss France.Gros bisous et bon lundi .Aimée

    2
    Lundi 28 Novembre 2011 à 12:58

    Joyeux anniversaire à Celestine!

    avec un tel trésor, tu es une femme riche!  ok... je sors...

    bisous

    3
    Lundi 28 Novembre 2011 à 13:08

    Bonjour Corinne, je te charge de souhaiter un joyeux annivesaire à ta grande fille, ton article sur ce trésor est "inestimable"  bisous MTH

    4
    Lundi 28 Novembre 2011 à 13:45

    Meilleurs vœux d'anniversaire pour ton trésor!!!!!!!

    5
    Lundi 28 Novembre 2011 à 14:31

    25 ans c'est ta fille aînée ? Elles sont super bien ces photos, j'adore les deux premières. Fais de gros bisous à Célestine et même si tu n'es pas auprès d'elle elle sait combien tu l'aimes ! Un gros bisou à toi aussi car je comprends ce que tu ressens, on revit un peu chaque année ce moment-là... ces moments-là  ! Passe une belle après-midi Corinne.

    6
    Lundi 28 Novembre 2011 à 15:25

    bon anniversaire a ta belle Célestine...

    nos enfants sont nos stars toujours...

    bises

    7
    Lundi 28 Novembre 2011 à 20:04

    Bon si je fais le calcul tes enfants sont tous nés en fin d'année!!! Serait-ce le résultat des prémices du printemps, où l'on dit que la sève monte à cette période mdr!!!

    Et bien je viens souhaiter ici un très Joyeux anniversaire à ton trésor!!!

    C'est un bel article pour une enfant qui n'en est pas moins belle lol!!!

    Bisous à vous tous et champagne pour tout le monde!!!

    Domi.

    8
    Lundi 28 Novembre 2011 à 20:40

    oh que c'est beau ton article .... bon anniversaire à ta miss !

    Bisous

    9
    Lundi 28 Novembre 2011 à 20:56

    magnifique trésor ! Bizzz des cafards

    10
    Mardi 29 Novembre 2011 à 02:02

    Pas tout à fait  Clémentine l'aînée est de juin et Colombine la dernière de février, mais tu as raison pour les trois autres le printemps en effet 

    Bisous gros Domi

    11
    Mardi 29 Novembre 2011 à 02:09

    Hello Eve et non Célestine est la seconde, Clémentine a 28 ans , elle est aussi du 28 mais de juin ... J'aime bien repenser à toutes mes grossesses et à tous ces bébés sortis de mon ventre , c'est vraiment quelque chose de fantastique de penser qu'un tout petit être puisse naitre si parfait , j'ai adoré avoir ces petits bouts et les voir grandir ensuite, puis de les découvrir maintenant presque tous adultes sauf miss Colombine qui aura 15 ans en février ! 15 ans je trouve cette étape importante, les miens étaient hier

    Bisous ma belle je passerai chez vous tous demain, aujourd'hui c'était jourrnée visites de copines et téléphone d'autres copine.........

    12
    Mardi 29 Novembre 2011 à 02:10

    Vous êtes tous des trésors bien sur Quelle richesse de vous avoir.

    ♥♥♥

    13
    Mardi 29 Novembre 2011 à 06:40

    quel bel hommage !!!bon anniversaire Celestine bisous a toutes les deux

    14
    Mardi 29 Novembre 2011 à 08:51

    Magnifique façon de souhaiter son anniversaire à ta filkle et je me joins à toi ! bisous !

    15
    Mardi 29 Novembre 2011 à 14:00

    On a du mal à s'y retrouver dans cette jolie bande de C. !

     

    16
    célestine
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:04

    merci beaucoup tout le monde. Mais le véritable trésor est en fait la famille au grand complet, je ne suis que l'un de ces biens.... chaque pièce qui compose est exceptionnelle et s'il venait à un en manquer une, le trésor serait incomplet et perdrait énormément de valeur. En tout cas que serait un trésor sans ses deux pièces maitresses qui montrent aux autres comment briller et ravir ceux qui les contemplent???? 

    Je remercie mes parents, mes frères et soeurs et toute ma famille, d'être ceux qu'ils sont et d'avoir fait ce que je suis

    17
    mitou
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:04

    Alors tous en choeur chantons !!!!! 

    image-clipart-anniversaire20.jpg

    gros bisous à vous tous !!!

    MITOU

    18
    Claudine
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:04

    Je ne connais pas Célestine, mais je lui souhaite un très joyeux anniversaire....
    Très émouvant cet article.... j'en ai les larmes aux yeux.....

    très gros bisous

    19
    madamascar
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:04

    Bises à vous 2

    20
    madamascar
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:04

    Joyeux Anniversaire Célestine , 21 bises à toi et un peu plus à maman

    21
    madamascar
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:04

     Joyeux A nniversaire Célesrine , 21 bises à toi et à maman

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :