• Je n'en avais pas parlé. Regardez TF1 à 18 h ce soir !!!

     

     

        Une petite Citée de caractère qui doucement s'endort pour ne pas dire "meurt "...

    Des commerces qui ferment, d'autres qui s'ouvrent .... Petite Citée attachante malgré tout !

    Pendant deux années, j'aurai été la Correspondante Locale de Presse pour le Télégramme pour Port-Louis cette petite Citée jolie , mourante de son passé glorieux et de l'inertie d'un grand nombre de ses citoyens quel qu'ils soient !!!! Parfois ça me donne envie de gerber devant tant de beauté, de potentiel et de "non-action" . Je me donne le droit d'envie de gerber, parce que n'étant pas d'origine d'ici, n'ayant pas ma "Place au cimetière d'ici " (je n'invente pas, un con me l'a dit !), depuis huit années que j'y habite je pense avoir agit un peu au sein de la communauté !

    La Correspondance Locale si passionnante m'a en même temps pris ma santé physique (et psychique !!!), j'ai arrêté fin avril, avant les faits... Ce sera un autre sujet, mais là déjà je peux vous dire que le milieu de la Presse est un endroit passionnant mais dangereux ! De plus, le Correspondant Local n'est rien du tout, mais vraiment rien !!! Sauf !!! et ça c'est irremplaçable dans mon coeur auprès de nombreuses personnes que j'ai pu cotoyer durant ces deux années, et qui m'ont apporté énormément ! Des personnes de tous les jours, de tout âge, amoureuse de leur ville et reconnaissantes .....

    Oui reconnaissantes et là je l'écrit sans modestie ! Je pense avoir fait du bon travail, allant même au delà de la fonction de Correspondant ! Je pense et j'en suis même Certaine avoir fait du journalisme et je n'ai pas à rougir même si le Correspondant ne signe pas ses textes .... J'en profite pour dire un grand merci à Flore Limentour qui a été ma rédactrice en chef la première année ....

                                   IMG00501-20110711-2212.jpg

      Tout ces mots pour vous dire que fin juillet je vais dans Port-Louis et de nombreuses personnes (mais oui !) me disent "Dommage que tu ne travaille plus, le boucher Corse s'est barré ! Tu avais un super article à faire !).

    J'ai bien sur le réflexe d'appeler ma remplaçante pour lui donner l'info , j'ai gardé ces réflexes que je m'oblige maintenant à ne plus avoir !!!

     

       La boucherie la plus importante de la Grande Rue a fermé ses portes depuis quelques années et les propriétaires ont bien du mal à trouver acquéreur ! C'est très dommage, cette boucherie idéalement placée était un poumon pour Port-Louis !!!

      Et voilà t-y pas que début mai elle est reprise par un "soit disant Corse !!!" en fait pas plus Corse que moi : Jean-Jacques Fanchtein (alias Pascal &fils et bien d'autres...)est d'origine parisienne . A l'époque déjà je viens de m'arrêter, mon dos n'en peut plus ! C'est ma remplaçante qui fait l'article pour l'ouverture ! 

                                  Rue---6-.jpg C'est juste avant qu'elle n'ouvre !Rue---4-.jpg

    Comme je suis intégrée comme "presque" une native d'ici, je continue à avoir des bribes d'infos par les commerçants dont certains sont des amis vrais .... Véro la toiletteuse, ne sent pas du tout le personnage ! Dès le départ, elle ne se trompe pas !!!

     

      Christian mon homme ira une seule fois dans cette boucherie qui marche à coup de promos défiants toute concurrence (1 kg de saucisses achetées= 1 kg gratuit !) et reviendra en disant "Trop honnête pour l'être ce bonhomme, je ne le sent pas du tout !"

     

       Total ! Et là je vais m'arrêter parce que je suis comme tout le monde j'ai suivi l'affaire de loin, mais tout en en parlant tout l'été à l'occasion d'une sortie ....

      Total donc : Ce charmant boucher s'est tiré en juillet, avec la caisse, le matériel et surtout avec des ardoises énormes partout et c'est là que c'est grave parce qu'il a grugé des gens qui bossent comme des dingues pour faire tourner leur boutique ! 

               Ce soir sur TF1 à 18 heure l'émission Sept à Huit va retracer l'histoire des cet escroc de renommée nationale !

     

      Le plus dingue est que le fameux dimanche où il a pris la fuite, nous étions des dizaines à assister à son départ ! Nous étions en train de faire la fête aux Brasses du Bengale chez mon Pirate préféré ! C'était la fin des Joutes Nautiques (fête importante dont il faut que je vous parle !)... Nous l'avons vu dans sa boutique juste en face, et je me rappelle avoir dit à Christian alors que nous regagnions notre voiture à 1 h du matin " Quel courage il a ce type avec son dos cassé, de travailler si tard le soir !"....

      Et bien depuis je sais que même l'histoire de son dos et genoux fichus était juste une combine de plus dans l'image du personnage !   

      Port-Louis ne méritait pas d'être sous les feux de la rampe à cause de cette sordide histoire ! Non .... Peut-être qu'en même temps .......

                                        masquée 039

    « Qu'y aura t'il dans ma p'tite boutique ???Une si jolie histoire toute gâchée !!! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 16:35

    J'aurai pu faire un article par jour sur cette affaire ! Quand tu tapes sur goggle tu vois tout ce qu'il a fait c'est hallucinant ! Si tu peux revoir l'émission après en post ch'sais plus quoi ! Fais le .....

    Ici ça été terrible pour de nombreux petits commerces, des ardoises en milliers d'euros !!! Il fait ça depuis de nombreuses années !!!

    Bisous p'tit puce 

    Corinne

    P.S: Tu ne m'as même pas dit ce que tu pensais de ma p'tite boutique ! Sniff

    2
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 17:23

    je regarderai, je suis une fidele de cette émission...

    triste pour ceux qui se sont fait avoir!!

    bises ma belle

    3
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 17:25

    Bonsoir Corinne

    Je vais regarder ca ce soir Merci pour l'info.Bonne soirée Gros bisous Aimée

    4
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 17:36

    Bisous et belle soirée à toi 

    5
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 17:36

    Tu vas voir le bonhomme !!! Il est hyper connu en politique en plus !!! Front national bien sur !!!

    Bisous

    6
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 19:53

    Il en est pas a son premier coup d'essai.C'est un personnage bizarre:escroquer les gens et en plus se montrer en politique....Il y a des drôles de choses dans la tête des gens et j'ai dû mal a comprendre! On est tellement bien quand on n'a rien a se reprocher!!!Bonne soirée et a mardi Gros bisous

    7
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 20:36

    Je n'ai pas vu et je n'avais pa vu ton article becaus je n'étais pas chez moi. J'irai le voir en replay ! C'est vrai que malheureusement ce n'est même pas un cas isolé... 

    Bonne soirée Corinne, bisous.

    8
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 22:29

    Je n'ai pas pu regarder mais j'irai voir le sujet demain ! Par contre je suis allée sur goggle en tapant son vrai nom c'est effrayant !!! Limite pas possible , pire que dans un roman ...

    A mardi ma belle. Bisous

    9
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 22:32

    Hello , 

    Oui il y a un autre boucher en ville ! L'histoire est incroyable hein ! Tape son nom sur goggle tu verras ! Il est ami avec un autre triste sire : Dieudonné .... Je pense qu'il a des soutiens hauts placés pour réussir à s'en sortir depuis tant d'années ....

     Tu as vu comme elle est jolie ma ville ...

    Bisous ma belle 

    Corinne

    10
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 22:33

    Je n'étais pas à la maison non plus mais comme toi j'irai voir en replay ... C'est pire qu'un polard cette histoire !

    Bisous ma jolie à demain .

    11
    Ln
    Lundi 26 Septembre 2011 à 07:55

    j'essayerai de voir ça mais souvent ce sont des gens comme ça, exhubérants, énormes qui arrivent à faire des coups comme ça. Si j'ai bien compris, il s'est fait choper ?

    12
    Lundi 26 Septembre 2011 à 10:21

    oui cela peut faire venir du monde car les gens sont à l'affut du malheur des autres triste de voir que le malheur des uns font le bonheur des autres

    en plus en parlant des magouilles de ces lascars ils donnent des idées à d'autres

    bises

    13
    Lundi 26 Septembre 2011 à 11:21

    Arffff...On avait des invités ...Pas vu donc !
    Bisousssssssssssss

    Mouffles

    14
    Lundi 26 Septembre 2011 à 12:55

    Oui enfin il s'est fait choper ! C'est un personnage assez étonnant !!!!

    Bisous

    15
    Lundi 26 Septembre 2011 à 12:57

    Ben moi non plus, je vais aller voir en replay....

    Bisous ma jolie

    Corinne

    16
    Lundi 26 Septembre 2011 à 12:57

    Pour des magouilles comme celles là il faut vraiment oser !!! C'est du délire ....

    Bises

    17
    Lundi 26 Septembre 2011 à 18:33

    j'ai regardé l'émission !!!incroyable on lui aurai donné le bon dieu sans confession et en fait un véritable escroc!!!!j'ai pensé a toi lorsque l'on a parlé de Port Louis  bisous

    18
    Lundi 26 Septembre 2011 à 21:40

    Un pur de chez pur celui là !!!

    Tu as vu comme c'est bô chez moi !!!

    Bisous

    19
    madamascar
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:08

    Bonsoir Corinne , j'ai vu le reportage , ben dis donc quel phénomène , il a quand même été pris , comment peut on faire confiance à ce point à des gens ausi malhonnêtes , donc vous n'avez plus de boucher à Port Louis ? j'ai pu voir les beaux pavés des rues , sur ce je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit , surveille quand même ton dos , bises Michèle

    20
    mitou
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:08

    Ben mince alors !!!! une sacré histoire !!! je ne sais pas si je pourrai regarder l'émission !! mais ce genre d'individu il y en a de plus en plus !!!! c'est bien dommage pour la petite ville de port Louis mais encore plus pour tous ces gens qui se sont fait avoir  !!!!

    gros bisous  MITOU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :