• Un orchidée avant la sieste....

     

     

      C'est comme ça! J'ai décidé de faire une sieste ! Ensuite je me consacre à "Mini Nana".... Avant ? Un clin d'oeil à Evelyne qui est fan d'orchidées, celle-ci c'est Jérôme mon beau-fils qui me l'a offerte pour mon anniversaire, le 4 octobre dernier...

    Je l'ai d'abord pensée artificielle ! Je trouve qu'elle ressemble un peu au "Lucky-Bambou".

    Et vous, vous connaissiez ?

                                                            tout--31-.JPG

                                                            tout--32-.JPG

                                                            tout--33-.JPG

                                                            tout--34-.JPG

                                                            tout--36-.JPG

                                                            tout--30-.JPG

      Deux de mes anciennes créations accompagnent la demoiselle : le petit meuble restauré et la 3D....

    Je ne résiste pas à vous montrer le ciel d'aujourd'hui...

                                                            tout--29-.JPG 

    « Levée tôt, je râle tôt ! Normal .....Elles prennent leur envol .... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 14:34

    je connaissais pas. moi j'ai des orchidées "sauvages" qui poussent sur mon grillage en un endroit! trop beau!

    2
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 14:36

    la mienne est completement dénudée....

    bonne sieste ma coco

    3
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 15:06

    tu me nargues avec  ton ciel bleu superbe dendobrium ceramiquebisous bonne journée

    4
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 15:37

    Alors là je te rassure, j'en ai eu une dans ce henre mais elle n'avait qu'une seule hampe, jaune, très belle et je l'ai gardée longtemps fleurie. Mais après tintin !!! Elle n'a plus refleuri et s'est étiolée, je l'ai jeté sans plus d'espoir il n'y a pas si longtemps... je vais dire à arlette de me photographier la sienne !

    Petit meuble très beau ! 3D les photos ? Bisous Corinne, j'ai fait un gâteau ça sent booon tu sens ? 

    5
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 17:55

    On m' offert il y a quelques mois une orchidée, je la baigne une fois par semaine, elle ets toujours aussi belle  bonne soirée bisous MTH

    6
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 19:49

    on m'a déjà offert une comme ça et elle n'a pas vécue longtemps  chaque jour je voyais une  fleur tomber..... mais c'est vraie qu'elle est tres jolie ....par contre j'ai des phalaénopsis enfin c'est les plus courantes  je peux les garder plus de 6 mois et parfois elle refleurissent en cours de route ...et elle ne se sentent bien que dans ma cuisine devant la fenêtre!!!

    bonne soirée

    bises

    a++++

    nanha

     

     

    7
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 19:49

    Oh ! Tu devrais les prendre en photos pour ta photo du dimanche ! Des orchidées en pleine nature ce doit être un vrai bonheur !

    8
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 19:50

    J'espère que celle ci va tenir un moment !

    Bisous doux

    9
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 19:51

    Ciel bleu mais froid ! Nous aurons bien le temps d'avoir de la pluie 

    Bonne soirée, bisous

    10
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 19:54

    J'ai une amie qui comme toi en a des quantité et eneffet elle en a une de ce genre mais les fleurs sont plus grosses, je ne sais pas comment elle fait ! Toutes ces orchidées refleurissent régulièrement 

    La 3D c'est une technique de découpage, j'en ai fait des quantités à une époque ....

    Il est à quoi ce gâteau ? J'en veux !!!

    11
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 19:56

    Il leur faut de l'amour

    Bizh

    12
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 20:13

    Aux pommes et aux poires caramélisées dans un gâteau au yaourt ! ô délice je t'en garde une part parce que tu le vaux bien 

    13
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 21:29

    Ben voilà qu'à nouveau je me roule par terre de frustration !

    14
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 21:29

    Bonsoir Nanha, finalement la simplicité paye  je ne me fait pas trop d'illusions pour la mienne ! Par contre j'en ai une comme tu disdepuis trois ans et elle refleurit régulièrement ...

    Certainement es tu fin cordon-bleu pour que tes orchidées se plaisent dans ta cuisine, c'est vrai qu'il parait que c'est le meilleurs endroit avec la salle de bain .

    Bisous

    15
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 02:17

    Hello  Michèle,

    C'est vrai qu'elles sont comme en sucre ces fleurs ! Je vais les bichonner...

    Bisous

    16
    madamascar
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:07

    Bonjour Coinne , je connais cette orchidée , je les ais offertes à ma fille et belle fille pour leur anniversaire , elles sont magnifiques , les fleurs semblent être en porcelaine et durent assez longtemps , suivre la notice et leur donner de l'amour , elles le méritent tant elles sont belles , après la floraison qui dure assez longtemps , tu verras apparaitre de nouvelles boutures , bonne chance , Michèle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :